4) Sainte Eulalie d'Olt, la belle fleurie...

Publié le par Georgia

Je dois avouer que ces villages, aussi beaux soient-ils, se ressemblent plus ou moins dans leurs caractéristiques architecturaux, à savoir de très vieilles pierres pétries d'histoires et d'humanité, exceptions d'innovations de l'époque ayant traversées les âges, rénovées et conservées jusque-là... C'est loin d'être banal, certes.
photo ste-eulalieCeci étant, je crois que des 10 plus beaux villages aveyronnais visités, Sainte Eulalie d'Olt m'a marqué car  le plus fleuri et d'ailleurs il a reçu le 1er prix des villages fleuris, ça ne s'invente pas et comme j'adore les fleurs forcément... Sainte-Eulalie-d'Olt 018
Village paisible niché au bord du Lot ,en aval de Saint-Geniez-d'Olt et en amont du lac de Castelnau-de-Mandailles, au pied des monts d'Aubrac, on peut y voir des demeures séculaires construites en galets du Lot et aux façades fleuries, à tourelles ou à tours d'angle, son château du XVe siècle. chateau-ste-eulalie-d-olt.jpgSur la place, on peut apercevoir le musée Marcel-Boudou et les panoramas sur la vallée du Lot, paradis des pêcheurs. A noter aussi l'église, chef d'œuvre d'arts roman et gothique, datant de 900. Elle abrite un reliquaire renfermant la Sainte Epine ramenée de Terre sainte par Gérard de Currières et son frère Hugues. D'ailleurs, une procession est organisée le second dimanche de juillet où quatre homme porte le reliquaire de la Sainte Epine tandis qu'un homme porte sur ses épaules une croix longue de 4,5m et de 2m de large.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Que la rose est belle, l'attention encore plus... Merci mon bichon, biz et à bientôt !<br /> <br /> <br />
L
<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Biz tata, ça te va bien la tenue de Véronique ou Davina... <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très joli village effectivement et tout fleuri, que de beautés !Passe un bon week-end Georgia. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ces magnifiques fleurs, ça me remonte le moral en ces temps de rhube... Biz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ho ! Geo où es -tu ??? Partie faire un reportage? ou bien dévorée par le boulot.<br /> En attendant  'te fais mes sucrabises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pfff... Ouf ! J'arrive ! ça va grand frérot ? Partie en formation "culturistique", surtout pas dévorée par le boulot, ça va pas non ! En plus, j'ai les crèves... Juju aussi... Débordée mais je me<br /> soigne ! Big bises <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Georgia, en forme, ? tu manques a l'appel,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel appel ? J'ai loupé un truc là...<br /> <br /> <br />