Oh toi, mon absente...

Publié le par Georgia

maman-et-fillette-copie-1.jpg

Elle a longtemps cherché à la remplacer,

De son salut, elle comptait sur l’amitié.

Mais personne ne peut prendre sa place,

Dans son cœur abandonné si tôt, hélas !

Souvent, elle se sent mélancolique,

Sans raison, elle se cache, c’est pratique,

Derrière un joli sourire de circonstance,

Tout le monde s’en fout, quelle importance !

Pourtant, son malaise se plante là,

Dans son ventre, sale stress te voilà !

A chaque instant de déconvenue,

Que faire ? Elle se sent tellement nue.

Un réflexe face à son gouffre affectif,

Besoin d’une épaule, d’un être attentif.

Mais qui devrait tenir ce rôle protecteur ?

Allons, sois honnête et ouvre ton cœur !

Elle n’a pas voulu de ce vide amer,

Elle a juste besoin de sa mère…

Publié dans Poème rime avec...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> L'absence est un vide ; le vide nous  aspire, qu'il soit dû à un décès ou un abandon, le vide est là qui nous<br /> tourmente...et rien ne peut le combler. Il est d'autant moins admissible s'il n'est pas justifié...Je n'ai pas connu mon père et il me manque encore, j'ai perdu maman l'an dernier et elle est<br /> toujours présente malgré son absence...Peut-on oublier???Je ne crois pas. Mais allons vers l'avenir et soyons présents pour nos enfants.<br /> <br /> <br /> Je te fais une grosse bise, c'est cro...la présence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu l'as dit frérot... Gros bisous à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est bien tristounet ce poème mais, quand on dit que rien ne remplace une maman, encore faut-il qu'elle soit à la hauteur. Et pourtant, c'est tellement bon de donner de l'amour à son petit.<br /> Enfin, on ne sais pas tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon, je vois qu'il y a de la lecture depuis une semaine pendant mon exil montagno-sportif. Pas de temps ce soir, je r'viendrai ; j'te bize soeurette ainsi que<br /> Cro Juju.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Enfin, oh toi mon absent, tu es revenu ! <br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es bien oxygéné le cerveau et les poumons, moi, je suis en vacances cette semaine et je vais détendre tout mon petit corps stressé ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />