La trêve des confiseurs...

Publié le par Georgia

4198773560_d0419b308a.jpgEt oui, malgré la crise, la neige et le froid, il y a de la chaleur et de l'effervescence dans l'air. Les vacances sont là et le jour fatidique des douze coups de minuit approche à grands pas... Oyez, oyez, bonnes gens, avez-vous été sages ? Parce que le gros Monsieur barbu vous guette et attention aux enfants polissons ! 4199083512_9669f4eeb1.jpg
En fait, j'adore cette pré période de Noël. C'est gai, c'est festif, on frissonne, ça pétille, on rit et enfin on pense un peu à l'autre. C'est vrai, il faudrait y penser tout au long de l'année, mais c'est bien aussi qu'une fête aussi païenne et commerciale soit-elle, nous rappelle quelques valeurs oubliées tout le reste de l'année : l'amour, le partage et la générosité. Je sais, vous me direz alors que c'est aussi une fête religieuse avec la crèche, le petit Jésus, Marie et Joseph... 4198524746_2c0b920181.jpgL'image est belle, le message sûrement vrai, mais le mystère devient un peu trop profond pour moi et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec l'Eglise en tant qu'institution. Il y a beaucoup d'hypocrisies et de décalages entre ce qui est écrit et ce qui a été ou est fait... Bref, un autre débat. Pour en revenir à nos moutons, je trouve que c'est bien de donner un peu de son temps, de son attention, de sa présence, de son amour par une petite attention, un mot, un cadeau en cette période propice à tous les excès d'estomac et de portefeuille. Après tout, n'est-ce pas cela, le sens profond de Noël ? Renouer simplement des liens et des contacts oubliés tout au long de l'année ? Retrouver un peu d'humanité perdue au fil du temps et prendre enfin son temps de s'ouvrir à l'autre.
Mes meilleurs souvenirs de Noël ne se résument surtout pas en nombre de cadeaux. Je revois papa revenir du fond du jardin, les bras chargés de bûches qu'il venait de couper, son bonnet bien enfoncé, sa moutache enneigée. Puis, allumer le feu avec délectation en me disant que cette neige faisait du bien à toute la végétation. Je le revois se frotter les mains près de la cheminée, j'entends encore le bois crépiter, pendant que nous commencions à nous affairer en cuisine pour préparer le réveillon. Nous étions en famille, au chaud, heureux de partager ce moment de Noël ensemble. Des petits bonheurs simples de la vie en somme...
Je vous souhaite un Joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année !
4160755982_3ae8f2606c.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> 10h/ jour pendant 4 mois, il est bien temps d'accoucher...Je crois que j'ai oublié de te donner l'adresse de la maternité : www.jaimelevoyageaventure.com<br /> <br /> Attendre la mise en ligne officielle de toute l'offre pour diffuser aux amis des amis. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vu ta condition d'homme, tu m'étonnes que l'accouchement fut rude !  Tiens, j'ai vu un film avec Swcharzy pendant les<br /> vacances de Noël là-dessus, c'était.... comment dire... pathétique !<br /> Sinon, merci pour l'adresse de ta mater, j'irai voir la qualité de ses prestations... Biz<br /> <br /> J'en viens de la mater et je la trouve très réussie et qu'est-ce que t'es beau sur la photo ! Bravo !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Georgia. Alors, ça y est, ta Zébulette est enfin calmée ??? lol !!! J'espère que tu n'avais pas oublié les piles pour la poupée qui parle et qu'elle n'a pas eu les "pet shop" en double ???<br /> MDR !! Je suis sûre que ce fût réussi et qu'elle est toute contente. Passe un bon week-end. Bisous. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mouais, si on veut... Pas de poupée qui parle mais des "pet shop" : oui ! Elle a été contente mais il lui manque les<br /> rollers que le père noël a déposé chez son parrain et le parrain est en vacances chez ses beaux-parents à Châlon-sur-Saône, alors elle râle ! Pfff, ces gosses, jamais contents ! Et toi, bien passé aussi ?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je passe à tire d'aile (de canard) pour vous souhaiter de belles fêtes . Je t'embrasse toi et ta puce toute excitée, c'est cro!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors, mon canard, ton foie pas trop gras ? Moi, j'en pète ! Sinon, papa Noël t'a gâté ? Avec moi, il a été crô cool ! Allez, plus qu'un autre réveillon et soupe après ! Biz<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> bon noël à toi Georgia et tous les tiens<br /> et que ce réveillon soit pour vous<br /> un merveilleux moment de pure joie et de bonheur<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je m'en suis mis plein le bide, je n'en peux plus... Je DIGERE !!!<br /> Bon, j'espère que ton réveillon s'est bien passé aussi ? Lève le pied qu'il y a l'autre qui arrive... pfff, pas facile les fêtes... Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Joyeux Noel a toi aussi et bonne année, bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah, ça y est, ton PC remarche !!! Alléluia ! Miracle de Noël ? Joyeux Noël à toi et à toute ta petite fratrie. Gros bisous<br /> tante, on se fera sûrement une bouffe à en par-là... <br /> <br /> <br />