Alerte à la grippe cochonne !

Publié le par Georgia

J'ai envie de pousser mon cri : HAAaa ! Il y en a marre !
Ras le bol qu'ils nous bassinent partout avec cette grippe ! Maudit virus ! Qu'il soit du cochon ou de la poule : sale bête ! C'est qu'à force de nous endoctriner avec le lavage des mains, les masques, les éternuements dans les manches, c'est qu'on en deviendrait presque malade !
Je ne comprends pas, comment faisions-nous les années précédentes ? Comment avons-nous fait jusque-là pour éviter sa sournoise approche ?
C'est que cette dernière nous a pris par surprise cette année.
Et oui, d'habitude, la grippe est pondue par la poule asiatique en milieu favorable : fiente, pipi, déchets de toute sorte, insalubrité, hum... un vrai bonheur ! Du coup, le temps qu'elle arrive parmi nous, pays dits civilisés, nous avions de la marge pour nous préparer, étudier le nombre de ses victimes et voir son évolution, un délai suffisant pour fabriquer un vaccin adéquat.
Mais malheur ! Cette année, la capricieuse a décidé de changer de lieu et de méthode de prolifération. Quoi de plus semblable une poule d'un cochon ?... Mouais, pas gagné pardi... Ah ! C'était sûrement presque aussi sale que les villages reculés d'Asie... C'est-à-dire que c'est pas mal aussi la chaleur mexicaine ! Seulement voilà, si en plus de muter en permanence, il se met à changer de bord et à voyager ce cochon de virus, comment voulez-vous que l'homme s'en sorte ? Ajouter à cela nos chers lobbyings pharmaceutiques qui ne savent plus quoi faire des méga doses de tamiflu et autre vaccin préparé à la hâte, quoi de plus normal que de nous bourrer le crâne pour écouler les stocks ? Dites, les antibiotiques, c'est pas automatique, mais la campagne de prévention devient systématique... Et Oh ! C'est que ça coûte la recherche et en ces temps de crise, il faut bien rentabiliser.
Il ne manquerait plus que ça que nos holdings se cassent encore la gueule en bourse !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, je suis d'accord, c'es( le prétexte rêvé pour nous vendre du Tamiflu aux effets secondaires indésirables et des vaccins qui pourraient s'avérer plus dangereux que le virus. Le souci avec cette grippe aviaire c'est qu'elle est hyper contagieuse et que le virus pourrait muter avec celui de la grippe porcine, et là ce serait quand même dangereux. Wait and see...
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, figure-toi que j'ai vu une vidéo qui circule sur le net, sur les effets secondaires de la vague de vaccination de 1976, en Amérique, suite à la grippe porcine de l'époque (déjà !)... Et<br /> bien, ça fait vraiment froid dans le dos, il paraît qu'il y a eu plus de dégâts suite à cette campagne que de morts à cause de la grippe elle-même. On y voit une jeune femme bien portante,<br /> devenir tétraplégique et complètement paralysée et souffrant atrocement, après avoir été vaccinée... Les virus, ça fait toujours peur, c'est sûr, mais à force de vouloir égaler Dieu, l'homme en<br /> arrive à faire n'importe quoi ! Enfin, c'est mon avis perso. En tout cas, merci de ta visite et bonne fin de we ! A++<br /> <br /> <br /> <br />
H
S'oir Ptit'Soeur, si porcinet s'y met !! attentionnn à la rébolutioonn !! il est vrai que pour l'instant c'est plus une psymachinchose, d'ailleurs je suis entrain d'écrire avecdes gants au coup mon pc me filerait un virus !! et c'est même bizarre qu'ils n'aient pas fait le fameux vaccin en pulvérisateur pour asperger le premier venu qui éternue !! ....... (bises) ..... les () représent le masque !!!  
Répondre
G
<br /> porcinet ! prrrfffffff ! Mdr ! Un vaccin en pulvérisateur ! Excellente idée ça ! Pour combattre les virus postillons, les<br /> fameux "papillonavirus"... hihihi !!! Ouais je sais c'est minable, mais j'ai pas pu m'en empêcher... lol Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
G
ah georgia !!! comme c'est bien de gueuler un bon coup !! c'est vrai qu'ils nous bassinent !!!! Tu m'as donné envie de faire aussi un article aujourd'hui il faut que je m'y mette !!! Et ta puce ça va mieux . Moi mon garçon c'est ok la grande c'est un autre soucis mais bon cette après-midi première consultation !! espérons que ça marche la pré-ados je te dis pas c'est pas simple en plus on a pas le mode d'emploi!!! Bon gros bisous et à plus.................flap flap flap
Répondre
G
<br /> Ouais, figure-toi que c'est toi qui m'en as donné l'idée et puis c'est vrai que c'est fait pour ça aussi un blog, pousser ses coups de gueule ! Ils nous saoulent avec leur virus ! Atchoum ! A mes<br /> souhaits ! lol<br /> Sinon, ma fille va mieux, je crois qu'elle a pris un sacré coup de chaud sur la digestion. J'aime pas quand elle chauffe comme ça, je me sens impuissante, mais bon, c'est passé ! Bibizz<br /> <br /> <br />